Les Nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming)

2 participants

Aller en bas

Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming) Empty Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming)

Message par vella Lun 22 Jan - 16:24

Comme en ce moment je passe un max de temps à débuter smithing (17)et golsmithing (20) et que je n'ai pas quasiment pas un sou, je me suis mis à miner.

Je voulais donc vous faire part du peu d'expérience que j'ai.

Quelques conseils généraux d'abord :

Le plus important pour éviter de casser trop de pickaxes :
avoir l'équipement de mineur (gants + feets + body). j'ai pas encore le body il coûte trop cher pour moi, ou je suis simplement près de mes gils ^^.

J'ai jeté pas mal de ores (tin, zinc, copper) après un certain lvl car il ne me servaient à rien pour monter mes skills à ce moment là. GROSSE ERREUR :
Pickaxe : 1 FC + 1 Bronze ingot + 1 Maple lumber (lvl 3 ou 5 smithing)
Vous remplacez ce que vous cassez
Brass ingot : 20k le stack à l'AH de Jeuno sur Hadès en ce moment

Pour ceux qui font du logging et du harvesting vous pouvez aussi craft des hatchets et l'item pour harvest (me souviens plus du nom) avec des bronze ingot et des maple lumber.

Les zones où miner :
Bon là ma participation va être limitée car je suis loin d'être allé partout, et dans certains endroits seulement 1 ou 2 fois.

Commençons par le classique : Zehrun >Mines
Très bien pour commencer smithing et goldsmithing, ainsi que la fame tenshodo.
Vous allez trouver en quantité des tin copper et zinc ore.
Un peu moins souvent iron et silver ore.
très rarement darksteel ore.
Vous allez aussi avoir des snapping mole (420 gil vendu chez un NPC, mais non stackable) et des peeble (pour monter throwing pas cher ou utilisé dans certaines recettes de cooking.

En général vous ne cassez pas trop vite vos pickaxe, mais il y a très souvent de la compétition.

Un lieu pour miner et farmer 1 : Gusgen Mines
Je suis allé là-bas principalement pour farmer :
bone chip pour faire des animal glue et bonecraft
slime oil pour les sous
bomb ash pour plusieurs recettes d'alchemy
shrooms en tout genre pour cooking et alchemy
cotton cloth pour clothcraft
flint stone pour faire des glass fiber (61 alchemy)

Au niveau du mining, j'ai rien obtenu de transcendant par rapport à Zehrun Mines, il y a aussi de la compétition et les points sont assez éloignés les uns des autres.
Je le conseille donc plutôt pour farmeurs qui veulent faire un peu autre chose en même temps.


Un lieu pour miner et farmer 2 : Oldtown Mavolpolos
Déjà il vous faudra être minimum lvl 59-60 pour pas être aggro par les mobs.
Ensuite il est fortement conseillé d'avoir alchimy, smithing et goldsmithing 30+ et de porter des lightning crystal sur soi, ou de pouvoir tuer les élémentaux qui poppent régulièrement (easy prey pour un pld 66).

Vous allez obtenir :
des zinc et copper ore fréquemment
des irons et silver ore aussi
des platinum, darksteel et gold ore rarement
Ca c pour les ore
Des morceaux d'armure de goblins et de moblins à desynth (entre lvl 19 et 31 alchemy et smithing) avec possibilté d'obtenir des steel et gold ingot.
Des goblins dice et autre igneous rocks que je balance car j'ai pas trouvé l'utilité et que çà vaut pas grand chose à l'AH.

Mais en plus vous pouvez tuer des gobs et moblins qui vont drop des gils, des morceaux d'armure, des moblin sheep leather (30-40k le stack à l'ah) et vous pouvez steal des silver et mythril beastcoins.

Par contre vous allez casser plus de pickaxe que dans les deux zones précédentes et il peut y avoir de la compet.

Yugghot Grotto
J'y retournerai plus car j'ai cassé 1 stack de pickaxe pour otenir 2 zinc ore.
vella
vella
Gros Nul
Gros Nul

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming) Empty Re: Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming)

Message par Ludotheiceman Lun 22 Jan - 21:01

Pas mal ton ptit guide,pour miner faut surtout etre patient car comme tu la dit beaucoup de concurence et on mine tres rarement des ore de valeur.
Il fait aussi etre bien equipper pour limiter la casse des pickaxes ou en avoir un stock pour eviter de faire des allez retour,et avoir pas mal de place car ce n'est pas stackable.

Pour ma part j'ai minner au debut puis j'ai arreter car faut etre tres patient Mad , a l'epoque je faisait mon benef sur les stack des silver ingot lorsqu'il coutait 100k le stack en faisait des hq,maintenant ce n'est plus possible avec la chute des prix.
Ludotheiceman
Ludotheiceman
Nulissime
Nulissime

Nombre de messages : 399
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2006

Carte de Nul
Nulité: Nul Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming) Empty Re: Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming)

Message par vella Mar 23 Jan - 10:53

meme en vendant mes stacks de silver à 30-35k je m'y retrouve vu que ça me coute pas grand chose.
Ma mule farm les cristaux et je craft tout le reste : pickaxe et hatchett.

De toute façon je mine pas pour faire des sous, mais pour lvl mes skills, meme si je crache pas sur un platinum ou gold ore de temps en temps ^^
vella
vella
Gros Nul
Gros Nul

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming) Empty Re: Mining : guide pour débutants par un débutant (+ farming)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser