Les Nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Puppetmaster

2 participants

Aller en bas

Puppetmaster Empty Puppetmaster

Message par Aimia Mer 25 Avr - 18:29

Bon je débute dans ce job que je trouve très amusant mais aussi très compliqué (non je ne suis pas blonde Evil or Very Mad )

Je vais donc essayer d'expliquer comment bien debuter ce job (si j'ai le courage de le monter Hl je complèterai , mais bon j'ai tellement de bières au frigo que je suis pas sûre d'y arriver bourré )

Je reviens pas sur l'explication pour obtenir le job celà a déjà été expliquer dans les quêtes de ToA.

Vous voilà donc avec un automaton tout neuf qui ne demande qu'à vous servir, se pose alors la question du sub:

- brd : permet d'avoir regen au lv 10
- whm , blue, rdm : permet de cure et autres
- war : permet voke et défense bonus
-mnk: visiblement le mieux car boost les compétences hand to hand qui reste l'arme la plus adaptée pour pup.

Occupons nous maintenant de la marionnette.
Vous pouvez voir ses skills dans le sous menu de votre équipement.Ils augmentent avec le lv comme les votres mais peuvent aussi être booster grace à de l'équipement. Voilà tout l'attrait du job, en fonction de votre manière d'équiper votre poupée , vous aurez un style de jeu complètement différent.Il existe 4 types d'automatons, le premier est celui du départ mais au lv 10 vous pourez choisir entre 3 autres jobs:

- mage (stormwaker Y-700)
- ranger (Sharpshot Z-500)
-DD (Valoredge X-900)

Vous pouvez choisir un autre type tous les 10 lv, pour celà aller parler à Ghatsad (I-7) à whitegate et trader lui les objets qu'il vous demande.Ensuite attendez le minuit jap pour obtenir votre nouvel automate.

Chaque type d'automate possède un nombre de slot d'équipement de type différents. En effet il existe 8 types de slot ( fire, ice, wind,...) et chaque automate à un nombre limité de chaque type de slot.Les équipement disponibles sont chaqu'un relié à un type de slop, il a donc des équipement light, fire ect...Par exemple la poupée mage ne possède pas de slot de fire , on ne peut donc pas l'équiper avec des objets de type fire , mais elle possède 3 slots ice, on peut donc lui mettre 3 équipements de type ice.
Les équipements apportent des bonus passifs ( ex: regen , refresh, ect...) et des bonus actifs (ex: stoneskin, cure,....)
Donc pour que l'automate utilise les bonus actifs ils faut non seulement qu'il soit équipé du bon objet ( ex: Damage gauge pour cure) mais en plus il faut que vous utilisiez le maneuvre ( abilité du pet ) du type correspondant (ex: light maneuvre pour cure).
Le fait que la poupée utilise ou non un spell ( ex: cure) va dépendre de plusieures choses:

- il faut que la poupée ai le magic skill suffisant (et aussi le lv)
- qu'il ai assez de mp
- attendre le recast time
- que le mob ait pas ses hp trop bas sinon l'automate privilégie le fight
-que l'automaton soit engager dans un combat

Le moment où il va utiliser le spell et la force du spell va dependre du nombre de maneuvres activées.En effet on peut activé 3 maneuvres à la fois (de même type ou de type différent) si on lance une 4 eme maneuvre elle prendra la place de la premiére.
Pour reprendre mon ex avec cure si on à activé une maneuvre light, la poupée castera cure qd ses ou nos hp seront à 60 %, par contre si on a activé 3 lights maneuvres, alors elle castera cure à hp= 80%.Donc plus on a de maneuvres du bon type activé et plus l'effet de l'abilité ou du spell sera efficace.
Pour les abilités passives (regen, refresh) , il n'est pas necessaire d'activé les maneuvres correspondantes pour que çà fonctionne, il faut juste le bon équipement, par contre si on active quand même la maneuvre correspondante alors f'effet sera booster ( par ex regen redonnera plus de hp si on met un light maneuvre ).
Il existe un statut overload, un peu comme le burst des cor.Il apparait si on utilise trop de maneuvres ou si on lance trop vite la même maneuvre plusieurs fois.Il vaut donc mieux attendre 60 sec entre 2 maneuvres de même type.L'overload fait disparaître toutes les maneuvres et empêche d'en relancer pendant un certain temps.

Chaque type de maneuvre apporte en plus un bonus passif quand elle est lancée:

Fire : + STR
Water : +MND
Thunder : +DEX
Earth : +VIT
Wind : + AGI
Ice: + INT
Light: + CHR
Dark : ben rien

Donc quand 3 fire maneuvres sont actives çà donne +3 STR

Overdrive est la 2h du PUP , elle permet de tripler le nombre de maneuvres activées.

Activate permet d'appeller l'automaton.Le recast time est de 20 min si l'automaton disparaît en étant pas full hp.Si vous faite partir votre automaton en full hp alors il n'y a pas de recast time.Il est donc important de faire disparaitre l'automaton avant d'entrer dans une zone cappée en dessous de votre lv sinon faudra attendre 20 min avant de le faire revenir.

Repair permet de faire regen sur l'automate en consommant des automaton Oil (automaton oil +2 = regen 3 ).

Vais vous parler de quelques équipements, je ferais une liste complète plus tard , pour les équiper vous devez les trader à Tateeya qui se trouve dans l'automaton shop à Whitegate :

Stobe (fire): permet d'utiliser provoke.Il se craft ou est dropper par hilltroll puppetmaster à Mount Zhayolm.

Turbo Charger (wind) : permet de haste et est obtenu avec la quête " Targeting The Captain Box"

Shock Absorber (earth) : permet Stoneskin et est acheté chez Yoyoroon (G-6) à Nashmau.

Volt Gun (thunder) : ajoute des dommages de thunder et est acheté chez Yoyoroon.

Auto- repair kit
(light) : ajoute regen et augmente les hp max , acheté chez Yoyoroon.

Damage Gauge (light) : permet de cure , acheté chez Yoyoroon (définitivement baptisé yoyo car çà me gave de réécrire son nom Mad )

flashbulb
(light) : permet de Flash et dropper par hilltroll puppetmaster

Mana Tank (dark) : permet de refresh et augmente les mp max, acheté chez yoyo

Mana conserver (dark) : permet conserve MP et acheté chez yoyo

Mana converter (dark) : permet convert et s'obtient par craft (euh mimi tu veux pas m'en faire un stp I love you )

Pour résumé, au debut l'équipement recommandé est :

-volt gun
-shock absorber
-auto-repair kit
-mana tank

voilà la suite au prochain épisode....

albino albino albino
Aimia
Aimia
Mea Pull Caster
Mea Pull Caster

Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

Carte de Nul
Nulité: Nul Pervers

Revenir en haut Aller en bas

Puppetmaster Empty Re: Puppetmaster

Message par Djidane Lun 24 Déc - 14:00

Je pense te demander bientôt la diffusion du prochain épisode, ce job m'intrigue un peu et j'ai bien envie de m'y mettre Smile
Ca m'a l'air tout à fait sympathique Smile
Djidane
Djidane
Shovel's Master
Shovel's Master

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : Entre Patelincourt et Fumierville
Date d'inscription : 14/08/2005

Carte de Nul
Nulité: Nul Demoniaque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser